Notre environnement






Titre : Notre environnement

Auteur : Jacques Pasquet

Illustrateur : Yves Dumont

Éditeur : Isatis

Année de parution : 2019

Nombre de pages : 54

Clientèle visée : À partir de 9 ans

 

Résumé du livre :

Dans ce documentaire on explore ce qui forme notre environnement. On en apprend sur le rôle et les menaces qui pèsent sur l’eau, l’air, le sol, les énergies et le climat. Bref, sur les enjeux de tout ce qui nous entoure. Si la planète est menacée et dans un drôle d’état, tout n’est pas perdu, des solutions existent.

 

Mon avis :

Ce magnifique album-documentaire sur l’environnement est extraordinaire pour sensibiliser les jeunes et les adultes à prendre soin de la planète. À l’heure des changements climatiques et des nombreuses catastrophes naturelles, il est temps de prendre conscience que nous devons agir rapidement. Cet album nous fait réaliser que nous avons tous un rôle à jouer pour protéger notre belle planète. L’auteur offre des pistes de solutions qui sont tout à fait réalisables dans notre quotidien.

 

Premièrement, ce qui m’a attiré à acheter ce documentaire, c’est la première de couverture. Elle est colorée et magnifique. Le livre est divisé en 5 grandes catégories (l’eau, l’air, le sol, l’énergie et le climat). L’auteur nous les explique en détail en utilisant des termes que les enfants peuvent comprendre. Chaque texte est accompagné d’images  magnifiques qui complètent parfaitement les explications et les informations qui nous sont données.

 

Un livre à avoir à la maison ou dans sa classe pour les enseignant(e)s, car il peut être un bon outil pour sensibiliser les jeunes et leur apprendre à prendre soin de l’environnement. Il est une belle amorce pour parler d’écologie avec nos jeunes.

 

 

Site internet de l’album Notre environnement






Découvertes de nouveaux blogues québécois!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  Je veux découvrir des blogues!
×

Les meilleurs blogueurs québécois!

Abonnez-vous et faites rayonner les meilleurs blogueurs indépendants du Québec!


Non merci, ça me tente pas!